”Personne ne peut fuir son Coeur. C’est pourquoi il vaut mieux écouter ce qu’il dit.”
Paolo Coelho
Pourquoi faire une Thérapie brève Self inductive ?
La thérapie brève vous permet en seulement 2 à 6 séances, avec un maximum de 10, d’aller à la rencontre de ce qui vous fait souffrir, des situations bloquantes ou douloureuses et petit à petit, tout en étant accompagné, de mettre en place de nouvelles expériences.
Très rapide dans son action, en quelques séances, elle permet de retrouver confiance en soi et espoir quant au dénouement.
De plus, cette thérapie vous permet de (re)trouver vos propres capacités, compétences et ressources internes.
Ainsi, vous expérimentez une sortie inattendue de votre propre labyrinthe. Vous pourrez alors vous fier plus aisément à votre boussole interne, ainsi qu’à vos compétences pour traiter la complexité de votre vie et de vos relations.
Le déroulement d’une thérapie individuelle
Dans un cadre sécurisant et bienveillant, le thérapeute vous accompagne dans ce qui vous fait souffrir, en essayant d’aller au plus près de l’émotionnel, car l’émotionnel parle de soi et permet un vrai changement.
L’alliance thérapeutique, quant à elle, permet aux patients une approche en toute sécurité afin d’aller rencontrer des peurs, des blocages ou des traumas.
”Sans émotion, il est impossible de transformer les ténèbres en lumière et l’apathie en mouvement.”
Carl Gustav Jung
Nous nous rencontrons pour une dizaine de séances maximum entre 45 minutes et 1h.
- Nous développons autour de ce qui vous fait souffrir grâce à une méthode spécifique
- Nous travaillons sur une problématique et définissons quel est votre besoin
- Nous cherchons ensemble une nouvelle expérience, abordable et concrète afin d’avancer pas à pas vers la compréhension et le changement lié à la problématique de base.
- A l’issue de chaque séance, vous décidez ou non de reprendre rendez-vous.
Le thérapeute s’engage à respecter le secret professionnel. Les séances sont entièrement confidentielles.
Dans quels cas consulter ?
- Dépression ou sentiment dépressif
- Trouble de l’anxiété et crise d’angoisse
- Burn-out
- Phobies
- Trouble alimentaire (anorexie, boulimie, hyperphagie …)
- Trouble psychique (sentiment de vide, sentiment d’échec, d’impuissance, de solitude, de ne pas se sentir compris(e), manque de confiance en soi …)
- Transition personnelle ou professionnelle (rupture, perte d’emploi, prendre une décision …)
- Problèmes familiaux
- Post-traumatique
- Deuil
- Insatisfaction de sa vie actuelle
- Se sentir bloqué dans une situation ou une relation
Remarque : La thérapie brève s’adresse à des personnes aux troubles pouvant être résolus rapidement. On ne traitera pas des pathologies lourdes, pouvant être prises en charge par la psychanalyse ou la psychatrie.
Lorsque j’entame un travail sur moi-même, que j’ai le courage de m’accepter et de me voir tel que je suis avec mes blessures, mas manques et mes souffrances, alors je m’offre la possibilité de changer et je me permets de grandrir.
”En automne, je récoltais toutes mes peines et les enterrais dans mon jardin. Lorsque avril refleurit et que la terre et le printemps célébrèrent leurs noces, mon jardin fut jonché de fleurs splendides et exceptionnelles.”
Khalil Gibran